. .

The page is printed

News

Un service VIP pour 53 chevaux de courses d’obstacles

DB Schenker, OHS and Qatar Airways Cargo fournissent un service VIP à 53 chevaux de courses d’obstacles de Calgary à l’Aéroport de Liège - Pour les Jeux Equestres Internationaux en France

(Francfort/Calgary/Liège, 28 juillet, 2014)  DB Schenker veille en collaboration avec Qatar Airways Cargo, Overseas Horse Services (OHS) et l’Aéroport de Liège à ce que 53 chevaux de courses d’obstacles effectuent en toute sécurité le voyage en Boeing 777 F sans escale de Calgary au Canada à Liège en Belgique.

L’avion qui a atterri à l’aéroport de Liège le matin du 15 juillet 2014 transportait également onze tonnes de matériel, neufs lads et trois chiens.

Les chevaux participeront aux Jeux Equestres Internationaux, qui se dérouleront en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014.

Ils ont été chargés dans 22 box doubles et trois box triples.

Ces box ont été transportés sur des vols de ligne d’Amsterdam et Doha via Chicago, d’où ils ont été transportés par camion jusqu’à Calgary.

Le planning de chargement et des écuries a été coordonné et supervisé par des experts de DB Schenker.

Le matériel a été placé sur dix palettes.

Le transport a été assuré par des experts de la filiale de DB Karpeles Freight Services Inc.

Les chevaux venaient d’un tournoi des Spruce Meadows Summer Series qui s’est achevé le 13 juillet en fin d’après-midi et ont été transportés progressivement jusqu’à l’aéroport de Calgary, où ils ont été chargés dans les box.

La plupart des chevaux appartiennent à deux cavaliers de compétition, le Canadien Eric Lamaze et l’Américain Kent Farrington, qui participeront pour leurs pays respectifs aux Jeux Equestres Internationaux de Normandie.

L’Europe est la destination finale des chevaux.

Le transport de ces chevaux exigeait un aéroport équipé d’un poste d’inspection douanière intérieur permettant d’aligner les box de manière à ce que l’inspection vétérinaire s’effectue rapidement et facilement tout en assurant le confort optimal des chevaux.

La Flyin’ Farm de l’Aéroport de Liège confirme ainsi son efficacité et sa position de premier point d’entrée en Europe de produits animaux et de tous types d’animaux vivants.

Dernière mise à jour: 19/01/2015

Vers le haut de page