DB Schenker définit des objectifs de protection climatique avec CMA CGM

DB Schenker définit de nouveaux objectifs de protection climatique avec CMA CGM, acteur mondial du transport maritime conteneurisé. Jusqu'à 30 % d'émissions de CO2 en moins pour le Groupe CMA CGM.

(Essen, le 22 mars 2015) Suite à la signature d'un nouvel accord sur la protection climatique avec CMA CGM (acteur incontournable du transport maritime), DB Schenker démontre une nouvelle fois l'importance du développement durable dans sa stratégie. Au total, CMA CGM vise une diminution de 30 % des émissions de CO2 par EVP-km entre 2015 et 2025.

« À l'heure actuelle, DB Schenker tire déjà parti de nos services les plus efficaces et les plus respectueux de l'environnement. Cette extension de l'accord de réduction des émissions de CO2 marque une nouvelle étape dans le partenariat entre le prestataire de services logistiques et le transporteur maritime », a affirmé Julien Topenot, Responsable environnement et développement durable chez CMA CGM.

DB Schenker a déjà défini des objectifs de réduction des émissions de carbone avec plusieurs transporteurs, couvrant ainsi environ 60 % de son activité maritime. Engagée depuis longtemps en faveur de l'environnement avec ses partenaires, la société est parvenue à réduire de plus de 50 % ses émissions de carbone par EVP-km entre 2006 et 2015.

« La confiance et le respect mutuels constituent les piliers d'un partenariat durable et sont indispensables pour atteindre nos objectifs qualitatifs et environnementaux. Ces accords revêtent une importance cruciale, car nous intégrons des critères environnementaux dans nos relations commerciales », a indiqué Anja Roennfeldt, Vice-présidente en charge du Fret maritime FCL (conteneurs complets) chez DB Schenker.

En investissant dans des navires à la pointe de la technologie en matière de consommation de carburant, les plus grands transporteurs se sont engagés auprès de DB Schenker à réduire encore davantage leurs émissions de CO2 à l'horizon 2020. DB Schenker a ainsi signé des accords similaires avec Evergeen, Maersk Line, Hapag-Lloyd, Hamburg Süd, Hanjin Shipping et Hyundai Merchant Marine.

Dernière mise à jour: 27/10/2016