. .

The page is printed

News

DB Schenker nommé Meilleur prestataire ferroviaire en Asie

DB Schenker, l’un des premiers fournisseurs de services logistiques au monde, vient d’être désigné Meilleur fournisseur de services de fret ferroviaire.

Cette prestigieuse récompense a été décernée à l'occasion des Asian Freight, Logistics and Supply Chain Awards (AFLAS) de cette année, qui ont eu lieu le 14 juin dernier à Shanghai.

Après avoir reçu par le passé des prix AFLAS dans l'ensemble des principales catégories liées à la logistique, notamment Meilleur fournisseur de services logistiques, fret maritime et aérien ou encore Meilleur transporteur routier, DB Schenker vient de se voir récompenser dans une toute nouvelle catégorie : Meilleur fournisseur de services de fret ferroviaire.

L'entreprise a fait figure de pionnière en développant depuis 2011 des services multiples de transport ferroviaire entre la Chine et l'Europe, l'Asie centrale, la Russie ou encore la Mongolie. Depuis lors, la société domine le secteur en s'attachant à améliorer continuellement ses solutions de fret ferroviaire en termes de coûts, de délais d'acheminement et d'offre de services. Si le service se résumait initialement à mettre des trains complets à la disposition de certains clients, DB Schenker leur offre aujourd'hui la possibilité d'expédier des conteneurs uniques, des conteneurs complets ou encore des volumes réduits en conteneurs de groupage par voie ferroviaire.

« Nous sommes en mesure d'associer nos solutions de transport ferroviaire en porte à porte à d'autres modes de transport, notamment le fret aérien, routier, ou encore maritime. De plus, nous proposons des services complémentaires tels que des conseils en matière de réglementations douanières, planification des chargements, consolidation, services de sécurité, protection contre les intempéries en hiver, Nous sommes également en mesure de proposer des solutions pointue en tracking via l'offre DB SCHENKERsmartbox ou encore des services de logistique contractuelle, si nécessaire » explique Daniel Wieland, Vice-Président Directeur des Solutions multimodales.

« Nous sommes ravis et particulièrement fiers de recevoir ce prix, décerné par les clients et le secteur dans son ensemble. Cette récompense vient saluer les efforts que nous déployons pour développer en permanence notre offre de services de fret ferroviaire. Nous remercions notre équipe, qui fait preuve d'un engagement inébranlable et qui offre perpétuellement à nos clients en Asie et dans le monde entier des services d'excellence, » poursuit Ditlev Blicher, PDG de DB Schenker Asia Pacific.

À propos des prix AFLAS

Décernés chaque année par Asia Cargo News, les prix AFLAS récompensent les meilleurs fournisseurs de services, notamment les compagnies aériennes et maritimes, les aéroports et ports maritimes, les entreprises de logistique, les prestataires 3PL (logistique tierce partie) ainsi que d'autres professionnels du secteur. Le processus de nomination et de vote mis en place a permis aux plus de 15 000 lecteurs d'Asia Cargo News ainsi qu'aux abonnés à la version numérique de dresser la liste des plus grandes entreprises du secteur, puis de choisir les lauréats. Ainsi, ce sont les véritables utilisateurs des services, et non pas les membres d'un jury, qui ont établi le classement.

Dernière mise à jour: 12/09/2016

Vers le haut de page