. .

The page is printed

News

DB Schenker inaugure le 'Terminal du Futur' en Finlande

D’un montant de 57 millions d’euros, cet investissement est l’un des plus élevés que le groupe ait réalisé dans le monde.

(Frankfurt/Helsinki, 1er juin 2015) DB Schenker Logistics inaugure le 3 juin prochain en Finlande, le plus grand et moderne de ses terminaux. Situé près de la capitale Helsinki,  le nouveau site représente l’un des plus gros investissements de DB Schenker dans le monde, 57 millions d’euros.

« Regrouper quatre sites et des activités telles que le transport routier, aérien et maritime dans un seul et même bâtiment va améliorer notre efficacité et notre productivité et rationaliser nos flux de marchandises entre les différents modes de transport » explique Dr. Karl-Friedrich Rausch, PDG et Président du Conseil d’Administration de Schenker AG.

Implantés dans la zone logistique de Viinikkala, les nouveaux locaux d’une surface totale de 51 000 m² accueillent 650 collaborateurs. D’une capacité de stockage de 31 940 m², l’entrepôt comprend  28 630 m² de zones chauffées et un hall non chauffé de 3 310 m².

« Ce nouveau site possède de nombreux avantages : il est situé près de l’aéroport, plus près du port qu’auparavant et a une meilleure connexion avec le réseau routier. » poursuit Dr. Rausch. Le terminal dispose également d’un système de tri automatique permettant d’assurer 35 000 à 45 000 livraisons par jour.

Partie intégrante de la stratégie du groupe DB 2020, la protection de l’environnement était l’un des  critères essentiels lors de l’élaboration de ce nouveau site. Les terminaux ont été construits dans le respect des exigences de la certification TAPA (Transport Asset Protection Association) et suivent les normes du référentiel BREEAM (méthode d’évaluation pour décrire les performances environnementales d’un bâtiment) avec à la fois des « bons » et « très bons » niveaux d’évaluation. Par exemple, les batteries des chariots élévateurs seront rechargées à l’énergie solaire.

En plus, seules les normes les plus élevées en termes de sécurité vont être respectées. Une structure sur deux étages garantit que les piétons et les camions ne soient jamais sur le même niveau. 

Dernière mise à jour: 05/06/2015

Vers le haut de page