. .

The page is printed

News

DB Schenker Logistics étend son réseau de transport terrestre au UK

Début 2016, le fournisseur de services logistiques et de transport de la Deutsche Bahn AG acquiert 75 % de la société Redhead Holdings Ltd.

(Essen/Berlin, 11 décembre 2015) Dans le cadre du développement continu de son réseau terrestre, DB Schenker Logistics regroupera ses activités routières au Royaume-Uni au sein d'une co-entreprise établie avec la société de logistique britannique Redhead International.

Schenker AG détiendra ainsi 75 % de Redhead International à compter du début de l'année 2016. Un rachat des 25 % restants est prévu, sur la base d'un contrat à l'issue d'une période de quatre ans. Les deux entreprises seront réunies dans le cadre d'une fusion inversée et mèneront leurs activités sous le nom de Redhead International, dont le développement sera poursuivi par son équipe de gestion expérimentée.

Ewald Kaiser, administrateur en charge du transport terrestre de Schenker AG, explique : « Cette acquisition vient souligner notre stratégie visant à renforcer et à étendre notre réseau paneuropéen. Elle optimise en effet notre accès au marché britannique tandis que les ressources combinées faciliteront grandement nos objectifs de croissance stratégique. »
Comptant plus de 300 véhicules, la nouvelle organisation de transport terrestre sera mise en œuvre à partir de cinq dépôts régionaux, de bureaux bénéficiant d'emplacements stratégiques et grâce à des relations avec des partenaires établis dans l'ensemble du Royaume-Uni.

Redhead est également membre de Palletforce, réseau national leader dans le secteur des palettes, avec plus de 100 dépôts répartis dans tout le Royaume-Uni.

Tony Suggitt, DG. de Redhead International, précise : « Cette nouvelle entité réunit le meilleur des deux entreprises et permettra de renforcer davantage l'infrastructure de notre réseau britannique et européen. »

Ce rachat reste soumis à l'approbation des autorités compétentes (par exemple les autorités de la concurrence).

Dernière mise à jour: 20/12/2016

Vers le haut de page