. .

The page is printed

News

Nouvelle agence DB Schenker Logistics sur le Port de Strasbourg

DB Schenker Logistics fait construire – sur le Port Autonome de Strasbourg – au sein de la zone Eurofret, sa nouvelle agence.

D’une surface totale de 8 800 m², le nouveau site comprend 6 800 m² de quais avec 72 portes à quais, 2 000 m² de bureaux avec une capacité d’extension de 3 700 m². Il permettra le regroupement des équipes locales (environ 130 collaborateurs) actuellement réparties sur 2 sites distincts dans la zone Eurofret du port de Strasbourg. Le promoteur du projet, Goodman, prévoit une livraison début 2016.

Cette implantation au cœur de la zone Eurofret au Port du Rhin, permet à DB Schenker Logistics de consolider l’ensemble de ses activités (Route Nationale et Internationale, Aérien, Maritime, Logistique et Douane) sur un seul et même site et d’avoir accès aux réseaux routiers et autoroutiers (trafic Nord-Sud ainsi que vers l’Allemagne), à la voie ferrée Strasbourg-Kehl et au réseau fluvial européen.

“A l’image de notre organisation française qui a fusionné le 1er janvier 2015 sous le nom de Schenker France, ce nouveau site moderne et fonctionnel va nous permettre de regrouper nos forces locales. Ainsi nos collaborateurs vont gagner en confort de travail et nous gagnerons encore en efficacité  opérationnelle,” a déclaré Philippe de Crécy, Président de Schenker France.

L’agence de Strasbourg qui a réalisé en novembre dernier l’acheminement par train de son 1er conteneur depuis la Chine, va pouvoir pérenniser et développer son offre de modes de transports alternatifs et intermodaux tels que la barge et le train.

Dernière mise à jour: 27/10/2016

Vers le haut de page