. .

The page is printed

News

DB Schenker ouvre son plus grand centre logistique à Madrid

Regroupant les activités de transport Route, Air et Mer, le nouveau terminal emploie plus de 150 professionnels.

(Madrid/Francfort, novembre 2017) DB Schenker, leader mondial dans le secteur de la logistique et du transport, a ouvert son plus grand centre logistique à Madrid, sur un terrain de 60 000 m2. Il centralisera les opérations de transport Route national et international ainsi que le fret aérien et maritime de la capitale espagnole. Ce nouveau site représente un investissement de 22 millions d’euros, ce qui démontre la volonté de l’entreprise à poursuivre son développement en Espagne.
DB Schenker compte actuellement 1 000 employés en Espagne, répartis dans 71 filiales, dont 29 se trouvent dans les locaux de DB Schenker, ce qui fait de la société l’une des plus grandes entreprises de transport du pays. Le nouveau terminal emploie plus de 150 professionnels et a été construit selon des normes d’économie d’énergie extrêmement durables.
Un bâtiment durable à la pointe de la technologie
Le nouveau centre logistique de Madrid, situé dans le quartier de Vicálvaro, fait la taille de huit terrains de football. Il abrite deux entrepôts et un bâtiment de bureaux. Le premier entrepôt, d’une taille de 10 170 m², est une zone de transbordement. Si nécessaire, sa surface peut être agrandie jusqu’à 12 200 m2. Le site comporte 112 travées hydrauliques destinées au chargement et déchargement, ainsi qu’une zone dédiée à la circulation des camions et des fourgons.
Le deuxième entrepôt permet de stocker les expéditions de fret aérien et maritime. Il mesure 1 680 m2 et peut être agrandi jusqu’à 2 900 m2. Son aspect intérieur et extérieur est semblable à la zone de transbordement. Enfin, le bâtiment de bureaux se compose de trois étages de 1 100 m2 chacun. Il a été conçu de manière ouverte et agréable pour faciliter le travail des employés au quotidien et offrir davantage de confort.
La philosophie de DB Schenker comprend une dimension durable : les solutions de transport et de logistique efficaces que l’entreprise propose visent toujours à réduire son impact environnemental. Le site est équipé de 120 panneaux solaires photovoltaïques qui produisent la grande majorité de l’énergie électrique utilisée. Par ailleurs, l’ensemble de l’éclairage est doté de LED et le système de climatisation d’une technologie DRV avec récupération de la chaleur.

Dernière mise à jour: 08/11/2017

Vers le haut de page