Embraer confie à DB Schenker la logistique de ses pièces de rechange.

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer confie à DB Schenker la gestion logistique de ses pièces de rechange pour la région Europe Middle East Africa, dans le cadre d'un contrat à long terme de six ans.

Embraer confie à DB Schenker la logistique de ses pièces de rechange sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
(Paris, le 25 mars 2014) Le constructeur aéronautique brésilien Embraer confie à DB Schenker la gestion logistique de ses pièces de rechange pour la région Europe Middle East Africa, dans le cadre d’un contrat à long terme de six ans.
Embraer choisit un partenaire expert reconnu dans la mise en oeuvre de solutions innovantes, entièrement dédiées à l’optimisation de la supply chain aéronautique.
« En externalisant à DB Schenker la gestion de l’ensemble de la logistique pièces de rechange de notre site EMEA, nous allons gagner en flexibilité, offrir une qualité de service optimisée à nos clients et pouvoir gérer au mieux notre forte croissance pour les années à venir », commente Luiz Hamilton Lima, Vice-Président Customer Support Commercial Aviation EMEA d’Embraer.
Idéalement placée à quelques kilomètres de CDG, deuxième aéroport européen, la plateforme logistique DB Schenker de Mitry Mory gèrera les dizaines de milliers de références « pièces de rechange » sur une nouvelle cellule de 6 000 m², adossée au site existant et dédiée à l’industrie
aéronautique.
Le périmètre regroupe non seulement les pièces standards mais également les produits sensibles et les gros volumes. Grâce au système de stockage à haute densité et au picking en hauteur, DB Schenker apporte les gains de productivité et la flexibilité attendus par Embraer. La visibilité et le plan d’amélioration continue font aussi partie des critères de choix d’Embraer.
Les opérations de transport sont également traitées par DB Schenker, jusqu’aux situations d’urgence, dites AOG (Aircraft On Ground), grâce à son réseau mondial de 40 AOG Desks et ses équipes d’experts, opérationnels 24/7.
L’ensemble est dimensionné pour accompagner une évolution des volumes, alignée sur le développement de l’activité et la montée en puissance d’Embraer sur le marché européen.
« Ce contrat s’inscrit dans la volonté affirmée de DB Schenker d’assurer un support logistique optimal des pièces et matériels Embraer, et de placer la supply chain Embraer dans les meilleures conditions de fonctionnement en terme de qualité.

C’est là tout l’engagement des équipes Contract Logistics et Aerospace de DB Schenker » souligne Robert Plent, Directeur Logistique Contractuelle, Région Europe West.

A propos d’Embraer :
Embraer S.A. est le premier constructeur mondial de jets commerciaux jusqu’à 130
places et l’un des premiers exportateurs du Brésil.

Son siège social se situe à São José

Dernière mise à jour: 19/01/2015