DB Schenker ouvre une nouvelle voie écologique vers la Chine

L’agence de DB Schenker Strasbourg achemine son premier conteneur depuis la Chine par le train.

L'agence DB Schenker Strasbourg vient d'assurer l'expédition de son premier conteneur depuis la Chine en empruntant la ligne ferroviaire Yuxinou, l'une des plus longues au monde.

Le conteneur de 40 pieds, chargé de matériel industriel pour le compte du client SIEMENS, a été expédié de Chongqing en Chine jusqu'à Duisbourg en Allemagne en seulement 17 jours.

Le train porte-conteneurs a ainsi parcouru 10 800 km depuis Chongqing, en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie et la Pologne avant d’arriver à Duisbourg en Allemagne. Le conteneur a ensuite été livré par camion à Haguenau en Alsace, sous 48h.

DB Schenker a coordonné et pris en charge l’ensemble de l’expédition, du départ de l’usine du fournisseur à Xinzhou en Chine, avec le positionnement du conteneur, jusqu’à sa livraison chez son client en Alsace.

«SIEMENS nous a choisi pour acheminer des pièces depuis la Chine pour un projet stratégique de grande envergure. La notion de délai de transport a été un facteur déterminant dans ce choix. Nous sommes fiers d’avoir pu assurer l’expédition dans le respect des délais, au beau milieu de la Golden Week, période pendant laquelle l’activité du pays tourne exceptionnellement au ralenti», explique Gilbert Kistner, Directeur du développement de la région Est de la France.

Ce service a permis de réduire la durée du trajet d’environ 15 jours, là où il faut compter plus d’un mois par bateau. DB Schenker propose ainsi un transport plus rapide que par bateau, moins cher qu’en avion et beaucoup plus écologique. Une attente, de plus en plus exprimée par la clientèle, que DB Schenker prend pleinement en compte dans le cadre de sa politique environnementale.

Dernière mise à jour: 19/01/2015