. .

The page is printed

News

DB Schenker Logistics et GLS concluent un partenariat au niveau européen

En vertu de cet accord, la filiale de DB proposera son propre service de colis tandis que GLS étendra ses solutions de transport de fret

(Essen/Amsterdam, 17 septembre 2015) DB Schenker Logistics et le groupe GLS ont signé un accord de partenariat stratégique au niveau européen. Les deux entreprises s'assisteront ainsi mutuellement dans le cadre de leurs services  transport : DB Schenker Logistics proposera un service de colis à l'échelle européenne, et GLS étendra son offre de services de fret. L'accord-cadre relatif à cette coopération non exclusive a été signé au début du mois de septembre.

Le service de transport de colis de GLS, présent dans toute l'Europe, permettra la livraison de colis pour le compte de la filiale de DB. Au titre du même contrat, DB Schenker Logistics prendra en charge le transport de lots partiels (palettes) pour le compte de GLS.

« La demande de transport de colis ne cesse d'augmenter chez nos clients », explique Rico Back, PDG du groupe GLS. « GLS travaille déjà avec de nombreuses sociétés et réseaux de fret, et notamment avec DB Schenker Logistics à un niveau national. Grâce à la signature de cet accord de partenariat, nous pourrons étendre notre coopération à l'Espace économique européen. »

« Dynamisé par l'e-commerce, le marché européen du colis offre d'excellentes opportunités de croissance », affirme Ewald Kaiser, membre du Board de  Schenker AG en charge du transport Route. En outre, le développement de la gamme de produits répond à la demande des clients pour des « solutions tout-en-un », en constante augmentation. Ainsi, avec DB Schenker Logistics, les clients disposent d'un partenaire logistique unique qui propose tous les services, du transport de colis aux solutions de transport en lots partiels ou en chargements complets. Cette coopération complète donc le service de transports de colis de DB Schenker Logistics en Suède, Norvège, Finlande et Pologne.

Les clients des deux entreprises auront accès à une multitude de nouveaux services de transport par l'intermédiaire de leur prestataire de services logistiques respectif, pour leurs échanges commerciaux nationaux comme internationaux. DB Schenker Logistics envisage de proposer des services de transport de colis aux professionnels européens sous sa propre marque et de compléter ainsi sa gamme de produits en transport Route.

Présente dans près de 40 pays européens, notre entreprise avait besoin d'un partenaire disposant d'un réseau approprié pour proposer un service de colis de premier ordre. Ewald Kaiser ajoute : « Avec GLS, nous avons trouvé un partenaire solide. »

GLS propose ses services de transport de colis dans 37 pays européens. « Nos services de colis se caractérisent par une gamme unifiée de solutions pour l'ensemble de l'Europe, ainsi que par des processus et des normes harmonisés », explique Rico Back. GLS dispose de son propre réseau de fret en Belgique et aux Pays-Bas, « Mais nous avons également des clients dans d'autres pays qui souhaiteraient utiliser nos services pour expédier leur fret ou leurs palettes. Cette coopération non exclusive, en vertu de laquelle DB Schenker Logistics prendra en charge des envois par lots, est de ce fait une solution idéale pour nos clients. »

Dans le cadre de cet accord de coopération, DB Schenker Logistics gérera une partie de la chaîne de transport et, de façon générale, la collecte des colis et du fret auprès des clients. GLS assurera le reste du transport ainsi que la livraison aux entreprises et à leurs clients finaux.

Le partenariat prendra effet à compter du 1er janvier 2016, en Allemagne tout d'abord, puis s'étendra progressivement à toute l'Europe.

Dernière mise à jour: 27/10/2016

Vers le haut de page