. .

The page is printed

News

DB Schenker Logistics réorganise ses activités en Europe

La filiale de DB spécialisée dans les prestations logistiques fusionne ses quatre régions opérationnelles • Ewald Kaiser nommé PDG de la Région Europe

(Essen, le 21 décembre 2015) Plus efficace, plus rapide et plus agile que jamais : DB Schenker Logistics a décidé de redéfinir son organisation en Europe et fusionne ses quatre régions opérationnelles. À compter du 1er janvier 2016, la « Région Europe » deviendra ainsi la plus grande unité opérationnelle de la filiale DB Schenker Logistics, regroupant pas moins de 40 000 employés sur un total de 65 000 collaborateurs. Ses 36 organisations nationales européennes seront par la suite réparties en dix groupes. Ewald Kaiser a été nommé Président-directeur général de cette nouvelle région. Il conservera son rôle de membre du Comité de direction de Schenker AG en charge du transport routier.


« Grâce à cette nouvelle structure européenne, DB Schenker Logistics sera plus efficace et rapide que jamais dans la prise de décisions et leur application. À l'ère du numérique et de la mondialisation, cette évolution est d'une importance vitale », affirme Jochen Thewes, Président du Comité de direction de Schenker AG à Essen. « La mise en place de cette organisation centralisée dynamisera la Région Europe. »


« Bon nombre de nos clients, notamment internationaux, souhaitaient une Europe plus accessible, comme s'il ne s'agissait que d'une seule et même région sans frontières logistiques. C'est ce que reflète cette nouvelle organisation. Plus simples et plus directs, nos nouveaux processus décisionnels nous permettront d'élaborer plus facilement des solutions logistiques intégrées qui soient parfaitement adaptées aux besoins des clients et rapides à mettre en œuvre », ajoute Ewald Kaiser. Ces structures simplifiées devraient par ailleurs se révéler bénéfiques en termes de coûts.


Les dix groupes de pays qui composent la Région Europe sont :
1) Allemagne et Suisse
2) Pays nordiques : Suède, Finlande, Norvège, Danemark
3) France et Maroc
4) Sud-Est : Autriche, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie,
Bosnie-Herzégovine, Croatie, République tchèque, Serbie,
Grèce, Hongrie, Macédoine, Turquie
5) Pologne et Europe de l'Est : Pologne, Estonie, Lettonie, Lituanie,
Ukraine, Biélorussie
6) Benelux : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg
7) Italie
8) Royaume-Uni et Irlande
9) Péninsule Ibérique : Espagne, Portugal
10) Russie

Dernière mise à jour: 27/10/2016

Vers le haut de page