. .

The page is printed

News

DB Schenker reconnu comme l’un des leaders 2016 du marché de la logistique

Le cabinet de conseil et de recherche leader dans le monde spécialisé dans les technologies de l’information, Gartner, Inc., hisse DB Schenker au rang de leader du secteur de la logistique.

Dans le rapport « Magic Quadrant for Global Third-Party Logistics Providers (3PL), Worldwide » de Gartner, DB Schenker occupe la première place dans la catégorie « Capacité à exécuter ».

Gartner élabore des rapports d’analyse de marché et de recherche indépendants qui sont par la suite utilisés par des milliers d’entreprises et d’institutions publiques dans le monde entier. Dans son rapport « Magic Quadrant for Global Third-Party Logistics Providers, Worldwide », Gartner a évalué des prestataires de services logistiques mondiaux d’après leur « capacité à exécuter » et la « globalité de leur vision ».

« Nous sommes convaincus que notre progression sur l’axe dédié à la capacité à exécuter du Magic Quadrant consacré aux leaders confirme notre avancée et nos efforts pour devenir un prestataire de premier plan dans le monde des services logistiques haut de gamme et offrir une forte valeur ajoutée à nos clients : non seulement grâce à l’offre de services de toute première qualité, mais également grâce à l’identification et à la mise en œuvre proactives de solutions innovantes et révolutionnaires au sein de nos activités logistiques », commente Tom Schmitt, membre du conseil d’administration responsable de la logistique contractuelle chez DB Schenker.

Markus Sontheimer, DSI et directeur des activités digitales, ajoute : « Nous devons notre positionnement de leader dans le domaine de l’innovation à notre forte coopération avec nos clients et des institutions scientifiques. Ensemble, nous accélérons la transformation digitale des processus logistiques et œuvrons à la création de solutions innovantes en vue de faire face aux futures offres de la concurrence. Notre motivation ? Générer de la valeur pour nos clients ».

Selon le rapport de Gartner, les entreprises nommées « leaders affichent de bonnes performances, tant en termes d'exécution que de vision. Ainsi, les prestataires leaders disposent d’une gamme de services étendue et d’une infrastructure leur permettant de les déployer au sein d’un vaste territoire mondial. Ils comprennent le marché et les besoins de leurs clients, et les traduisent en services parfaitement exécutés. Ils excellent dans le domaine de l’exécution logistique dans l’ensemble de leurs lignes de services et dirigent des entreprises logistiques de très grande taille extrêmement professionnelles. Ces chefs de file disposent également de stratégies et de business models bien structurés qui leur permettent de continuer à étendre leurs capacités, leur couverture régionale et leur spécialisation sectorielle. Ils investissent dans des mécanismes et des initiatives qui font progresser les meilleures pratiques associées à la logistique au sein du secteur. Les leaders sont fiables et peuvent compter sur la confiance de nombre d’entreprises multinationales de grande envergure pour les aider à évoluer au sein du marché mondial ».

Les abonnés Gartner peuvent accéder à l’intégralité du rapport « Magic Quadrant for Global Third-Party Logistics Providers (3PL), Worldwide » de Gartner à l’adresse : https://www.gartner.com/doc/3302420

Gartner, « Magic Quadrant for Third-Party Logistics Providers, Worldwide », Greg Aimi, James Lisica, David Gonzalez et Courtney Rogerson, 02 mai 2016

Clause de non-responsabilité : Gartner ne cautionne aucun prestataire de service, produit ou service représenté dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement des prestataires les mieux évalués, ou désignés autrement. Ces publications reflètent l’opinion du cabinet d’étude de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute responsabilité, implicite ou explicite, concernant ces recherches, y compris toute responsabilité relative à leur qualité marchande et leur adéquation à un usage spécifique.

Dernière mise à jour: 20/12/2016

Vers le haut de page