. .

The page is printed

News

DB Schenker et Jinbei Automotive

DB Schenker et Jinbei Automotive entament la construction de leur centre logistique à la pointe de la technologie .

(Essen/Shenyang, le 20 mai 2016) DB Schenker, en collaboration avec Jinbei Automotive, a entamé la construction d'un centre logistique ultramoderne en Chine, son deuxième plus grand dans le pays. La cérémonie d'inauguration des travaux a marqué le lancement officiel de la coentreprise entre les deux sociétés, baptisée « Schenker Logistics Jinbei » (SJL). Situé dans le district de Tiexi (Shenyang), ce centre se composera de deux entrepôts à la pointe de la technologie, pour une surface totale de plus de 42 000 m2. Sa mise en service est prévue pour novembre 2016.

« Le début de ces travaux représente une étape cruciale et renforce notre présence sur le plus grand marché automobile du monde », a affirmé Jochen Thewes, PDG mondial de Schenker AG, lors de la cérémonie organisée à Shenyang.

SJL a été constituée en février 2015 afin de proposer des services logistiques inégalés dans la ville de Shenyang (nord-est de la Chine), l’un des principaux pôles de l’industrie automobile chinoise. Cette coentreprise proposera un éventail complet de services logistiques, parmi lesquels : solutions logistiques personnalisées, gestion de la chaîne d’approvisionnement, prélèvement et emballage, approvisionnement en flux tendu/synchrone, gestion des stocks, contrôle de la qualité, transbordement ou encore gestion de l'inventaire par le fournisseur.

Si le lancement officiel des opérations dans ce nouveau centre n'est prévu que pour la fin de l’année, SJL fournit déjà une multitude de services logistiques personnalisés dans différents entrepôts de Shenyang à des clients du secteur de l’automobile, tels que Toyota.

Dernière mise à jour: 27/10/2016

Vers le haut de page