. .

The page is printed

News

DB Schenker Logistics, certification EN 9120:2009 pour le site de Colomiers

DB Schenker Logistics en France a obtenu en juillet dernier la certification EN 9120:2009 pour son entrepôt logistique situé à Colomiers (31).

(Paris, 15 octobre 2015) La certification EN 9120:2009 est un référentiel unique dédié à l’industrie aéronautique et spatiale, gage de l’évaluation et de la qualification des prestataires. Basé sur la norme ISO 9001, il permet à DB Schenker Logistics d’être désormais référencé sur OASIS (On Line Aerospace Suppliers Information System) – base de données mondiale des fournisseurs de ce secteur.

« Nous avons satisfait aux exigences requises en vue de l’obtention de cette certification grâce à notre programme d’optimisation et de maintien de la performance ainsi qu’à nos démarches d’amélioration continue des processus. Cette attribution démontre notre capacité et notre volonté d’être un acteur majeur du secteur de  l’industrie aéronautique » précise Jérôme Magnier, Directeur Logistique France de DB Schenker Logistics.

Afin d’être au plus près de ses clients, le site logistique est implanté au cœur du Parc Aéronautique de Colomiers, au pied de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Les équipes y gèrent - pour le compte des plus grands sous-traitants et équipementiers de l’industrie aéronautique - l’ensemble des opérations logistiques : de la réception à l’expédition, en passant par les opérations spécifiques d’emballage ou à valeur ajoutée. 

Cette certification permet à DB Schenker Logistics d’être officiellement reconnu comme prestataire de services pour l’industrie aéronautique et s’inscrit dans la volonté d’offrir à ses clients des solutions sur-mesure adaptées à chaque secteur d’activités.  

Dernière mise à jour: 27/10/2016

Vers le haut de page